à propos  

Dans l'ECOSYSTEM, les pains de laine de roche sont suspendus verticalement. La solution nutritive est pompée périodiquement à partir d'un réservoir interne, puis acheminée dans les goutte-à-goutte situés au-dessus de chaque pain. La gravité amène la solution nutritive à travers la longueur de chaque pain; le surplus tombe simplement dans le réservoir interne situé plus bas. L'ECOSYSTEM est conçu pour rester propre, économiser espace et énergie et procurer de plus grandes récoltes.

L'ECOSYSTEM est parfait pour tous les jardiniers soucieux d'économiser de l'énergie ou qui ont un espace limité à consacrer à leur jardin. L'ECOSYSTEM est un appareil très avantageux. L'économie d'électricité est aussi impressionnante que les avantages reliés à l'espace. L'ECOSYSTEM n'utilise que 2 lampes de 600 W, par contre, les lampes de 750 W ou 1000 W peuvent aussi convenir. Grâce au petit format de l'appareil, chaque plante reçoit les bénéfices des deux lampes. Leur proximité permet de minimiser la perte d'énergie. Le risque de brûlure est également presque nul parce qu'aucun réflecteur n'est utilisé. Cela réduit les excès de chaleur et permet une parfaite distribution de la lumière. L'autre raison est l'incroyable taux de circulation d'air présent dans l'ECOSYSTEM. La luminosité intense et la circulation d'air créent un environnement idéal à la production de fruits et fleurs de haute qualité et de plus grandes récoltes par watt/heure dépassant les meilleurs jardins horizontaux.

En jardinant dans un petit espace, il faut, bien sûr, tenir compte de plusieurs facteurs :

  1. La variété de plantes: Faire pousser des plantes qui restent petites naturellement. Par exemple, au lieu de faire pousser des tomates de type Beefsteak, il vaut mieux planter des tomates Cherry ("cerises").
  2. La chaleur: Les plantes s'étendent dans des environnements chauds. Essayez de garder le jardin autour de 26.7°C (80°F).
  3. La croissance: Si vous faites pousser des plantes ayant des cycles de croissance et de floraison spécifiques, attention à ne pas trop étendre la période de croissance : l'idéal serait de faire pousser 5" à 6" à partir de la floraison.
  4. La solution nutritive: utiliser un engrais spécialement conçu pour les systèmes de recirculation permettant de garder un pH équilibré et contribuant à la propreté de l'appareil.

ecosystem
ecosystem2



CARACTÉRISTIQUES

ECOSYSTEM
Grandeur:
H 5'5'' - Ø 3'6''
Capacité: 20 pains - de 20 à 140 plantes
Réservoir: 80 gal

Inclus: les supports pour laine de roche, une pompe pré-assemblée, un système goutte-à-goutte, deux ventilateurs 100 CFM intégrés afin de faire circuler l'air dans la machine et un ventilateur 200 CFM monté au centre de l’appareil sous le tube de verre, lequel accueille deux lampes (pour le refroidissement de l'air)
Non-inclus: ampoules, transformateur (ballast) et pains de laine de roche.

ecosystem2-18

CARACTÉRISTIQUES

ECOSYSTEM2-18
Grandeur:
H 6' - Ø 4'2''
Capacité: 18 pains - de 18 à 108 plantes
Réservoir: 100 gal

Inclus: les supports pour laine de roche, un système goutte-à-goutte, nouvelle distribution d'eau Ecologic
Non-inclus: réservoir, pompe, ventilateurs, ampoules, transformateur (ballast) et pains de laine de roche.

ecosystem2-18

CARACTÉRISTIQUES

ECOSYSTEM2-24
Grandeur:
H 6'2'' - Ø 5'5''
Capacité: 24 pains - de 24 à 144 plantes

Inclus: les supports pour laine de roche, un système goutte-à-goutte, nouvelle distribution d'eau Ecologic
Non-inclus: réservoir, pompe, ventilateurs, ampoules, transformateur (ballast) et pains de laine de roche.



C'est grâce à toutes ces caractéristiques que l'ECOSYSTEM est le jardin vertical le plus vendu au monde. Et il fonctionne exceptionnellement bien !